Le deuxième confinement-arts confinés dehors et dedans

Une exposition en plein air, des reproductions des oeuvres d'artistes de mon village dans la rue ainsi que quelques "coups de geule" et caricatures, ce deuxième confinement m'a apporté un vent de liberté.

Le Panneau d'expression libre

Ce panneau d'affichage libre, juste à côté de chez moi, me tendait les bras. Depuis la fête de la châtaigne, fin septembre, rien, pas une seule affiche, et me vient, le 11 novembre 2020, l'idée d'aller y coller un grand poster qui me restait d'une exposition passée, un de mes tableaux en cadeau aux passants. Quelques jours plus tard, voyant toute la place qu'il restait, j'ai décidé d'investir le panneau entier ! Armée de mon attestation de déplacement, mon pot de colle, mon escabeau et mes copies, en quelques jours je l'ai rempli. Aujourd'hui, 11 janvier, il est encore en place, tout piqué de taches de rouille, car il a beaucoup plu depuis....

Initiative l'Art en Ville

Dans la foulée, constatant que les panneaux municipaux, de mon village et du village voisin, étaient également tristement vides, je propose alors aux mairies d'y exposer les artistes locaux, l'idée est acceptée et les deux mairies nous offrent et exposent nos affiches grand format (150cm), dans leur panneaux d'affichage ainsi que dans les vitrines de commerces fermés, qui ont également joué le jeux. Ainsi 22 artistes sont exposés dans les rue depuis le mois de décembre 2020.

Caricature d'un monde pas ordinaire

Quelques images, quelques mots, inspirés par la crise.

(cliquez sur les images pour accéder aux photos)

Le panneau d expression libreLe panneau d'expression libre

 

 

 

La vie sera re belle

       

Caricature d'un monde pas ordinaire

l'Art en ville

L'Art en ville